Un expert privé ou contre-expert
Les dommages sont contrariants. Chaque année, vous payez une assurance pour vous en prémunir. Si vous subissez des dommages, vous vous attendez à vous voir offrir une solution le plus rapidement possible et à être remboursé correctement. Contre-expertise en est bien consciente. C’est la raison pour laquelle vous devriez faire appel à un expert privé pour chaque sinistre.
Nous avons nos propres experts
Un expert en sinistres ou un expert privé examine l’étendue des dommages et la façon dont les dommages sont survenus. Des contre-experts feront appel à une équipe d’experts pour évaluer le dommage. Ces experts privés se rendent toujours sur place pour déterminer les dommages et les dégâts qui ont pu en découler. Après un examen approfondi des dommages et de vos polices d’assurance, nous établissons un rapport de dommages précis et indépendant.
L’expert de la compagnie d’assurances a son propre agenda.
Votre assurance veut nommer/a nommé un expert propre pour estimer les dommages. L’expérience nous montre que les dommages sont souvent minimisés par les compagnies d’assurances et par les experts désignés (pour limiter les frais pour l’assurance).
Parfois, les assurés sont même poussés à accepter la proposition de la compagnie d’assurances de peur de ne rien toucher du tout et ils sont souvent heureux d’obtenir « quelque chose » de l’assurance.
Chez Contre-expertise, l’assuré obtient toujours une estimation précise des dommages. Après tout, vous y avez droit.
Conseil de nos experts : ne signez jamais un document si vous n’êtes pas d’accord avec son contenu, même si vous estimez être mis sous pression par votre compagnie d’assurances, votre expert en assurance ou même votre propre courtier d’assurance.
Vous n’êtes pas d’accord avec votre compagnie d’assurances ? Vous avez droit à une expertise contradictoire.
Pour chaque dommage, vous avez le droit de demander une expertise contradictoire ou une contre-expertise. Un expert privé évalue les dommages de manière indépendante à votre demande. Le contre-expert soumettra alors sa proposition à votre compagnie d’assurances. Il essaie de régler les dossiers à l’amiable autant que faire se peut afin que l’assuré puisse être aidé rapidement et correctement.
Ne faites jamais confiance aveuglément à votre courtier d’assurance et optez pour une estimation indépendante des dommages avec Contre-expertise. Vos dommages seront correctement évalués et feront l’objet d’une réparation par des professionnels. L’expert privé est là pour vous aider dans le règlement de votre sinistre.
Qui paie l’expert privé ?
En cas de dégât d’incendie couvert par votre police d’assurance incendie, la compagnie d’assurances paie une partie des coûts de Contre-expertise. Le plafond de ces coûts est différent pour chaque assureur. Consultez votre police d’assurance incendie et contactez-nous pour des informations personnalisées.
Si vous avez une assistance juridique distincte, votre assureur assumera les frais de contre-expertise.
Si vous avez une assistance juridique via votre compagnie d’assurances, elle n’intervient parfois que partiellement dans une contre-expertise, consultez-nous sans engagement.
Votre police familiale peut également prévoir une assistance juridique. Cette assurance de la protection juridique paie toujours votre expert privé si le dommage a été causé par une autre partie (à condition que vous n’ayez pas de contrat avec cette partie).
N’hésitez pas à nous contacter sans engagement pour discuter de votre sinistre.